Delta et Aeroméxico : Deuxième année de partenariat clé et de service irréprochable   

Depuis que Delta Air Lines et Aeroméxico ont entamé leur aventure commune de première alliance aérienne transfrontalière entre les États-Unis et le Mexique, plus de 14,4 millions de passagers ont bénéficié du rapprochement entre les deux compagnies aériennes au cours des deux dernières années. 

Aujourd’hui, Delta et Aeroméxico offrent conjointement plus de 1 100 vols hebdomadaires desservant 64 itinéraires entre 11 villes du Mexique et 33 des États-Unis. Cet accord a mis en place huit nouveaux trajets, ainsi que deux nouvelles destinations communes du Mexique, et permis le regroupement sur 12 aéroports des États-Unis (dont 10 hubs Delta) et trois hubs Aeroméxico.

L’enregistrement dans un terminal Delta ou l’embarquement dans un appareil Aeroméxico, rien de plus simple : « notre objectif est de créer une expérience de voyage fluide pour tous les vols Delta et Aeroméxico. Ce partenariat et le rapprochement de nos deux compagnies aériennes nous permettent d’offrir un réseau plus étendu, plus d’avantages et des politiques standardisées, pour un service irréprochable », explique Nicolas Ferri, Vice-Président de Delta Latin America and Alliances Americas. 

Fidèle à son objectif, cet accord a d’ores et déjà éliminé 80 % des différences entre les services et standardisé de nombreux processus, comme l’achat de billets en ligne ou les avantages des programmes de fidélité. À bord, les clients retrouvent les mêmes prestations dans les cabines Delta et Aeroméxico, la sélection de siège et les politiques de bagages enregistrés et à main, l’accès parallèle au portail Wi-Fi Gogo et la messagerie mobile gratuite, ainsi qu’un personnel de bord parlant espagnol sur les vols transfrontaliers.

« Même si l’harmonisation des processus commerciaux, des produits, des aéroports et des équipes de vente a été un véritable défi, communiquer d’une seule voix nous y a beaucoup aidé. Delta et Aeroméxico ont des identités visuelles distinctes et uniques, aussi nous respectons nos différences mutuelles tout en partageant un même objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients », commente Paul Verhagen, Vice-Président Général des Ventes internationales d’Aeroméxico.

Offrir le meilleur ne se limite pas au passage à l’aéroport. Du sponsoring de l’équipe de football nationale mexicaine aux sessions acoustiques Latin GRAMMY de Miami, L.A. et Mexico, Delta et Aeroméxico s’impliquent activement au service de la communauté. Les deux compagnies aériennes visent à encourager l’unité et la diversité et à respecter leurs valeurs d’entreprises, par le sponsoring de toutes sortes d’événements sportifs et culturels au Mexique comme aux États-Unis.

« Cette alliance historique entre ces deux compagnies aériennes de premier plan vise à faciliter le voyage des clients. Travailler ensemble nous a permis de partager et d’appliquer les meilleures pratiques et solutions d’entreprise, et d’apporter nos meilleurs atouts respectifs à ce partenariat », ajoute Nicolas Ferri.

Les commerciaux professionnels de Delta et d’Aeroméxico forment à présent une équipe des ventes unifiée et dédiée à la promotion des deux opérateurs sur les marchés américain et mexicain. Depuis deux ans, cet accord a augmenté le nombre de trajets, renforçant la puissance de leur réseau sur le marché transfrontalier.

Les clients d’Atlanta bénéficient de l’accès 7j/7 à neuf villes mexicaines, comme Mexico City, Guadalajara et Monterrey. De plus, depuis cet accord, les deux compagnies opèrent ensemble des vols directs en provenance de New York, Détroit, Minneapolis, Salt Lake City, Seattle et Los Angeles vers de nombreux centres d’affaires et de loisirs mexicains.

Ces liaisons sont cruciales pour doper l’activité et l’économie des deux pays, tout en offrant aux clients la possibilité de découvrir de nouvelles expériences dans les années à venir, grâce aux différents services de Delta et d’Aeroméxico.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.