Delta met à disposition sa technologie de reconnaissance faciale à l’embarquement dans de nouveaux aéroports, pour plus de clients   

Au cours du mois prochain, Delta Air Lines, en partenariat avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, CBP), l’aéroport international d’Hartsfield-Jackson à Atlanta (ATL), l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul (MSP) et l’aéroport international de Salt Lake City (SLC) installeront un système de reconnaissance faciale facultatif à l’embarquement sur les sites de MSP, SLC et ATL (hall E). La société étend ainsi sa technologie à 49 nouvelles portes et à tous les vols internationaux.

Ainsi, les clients empruntant des vols directs vers une destination internationale auprès de Delta et de ses partenaires pourront utiliser la technologie de reconnaissance faciale à l’embarquement dans ces aéroports. De plus, si certains clients ne souhaitent pas utiliser ce système, il leur suffira d’en informer un agent d’embarquement Delta et de monter à bord comme à leur habitude, en utilisant leur carte d’embarquement et leur passeport.

« Nous avons déjà constaté de meilleurs résultats en termes de satisfaction auprès des clients qui passent par l’aéroport d’Atlanta. L’expansion de la reconnaissance faciale à l’embarquement permet à un plus grand nombre de clients de bénéficier de cette procédure simple et rapide, ce qui est primordial dans le cadre de l’intégration de la technologie à nos plaques tournantes dans l’ensemble du pays et de la définition de cette expérience pour le marché », explique Gil West, chef des opérations de Delta. « Chez Delta, nous collaborons avec les professionnels les plus doués du secteur de l’aviation et, grâce à une telle technologie, ils peuvent consacrer plus de temps à l’accompagnement de nos clients. »

L’expansion de la technologie au hall E de l’aéroport ATL complète l’ensemble de l’expérience biométrique pour les voyageurs internationaux d’Atlanta. D’après une étude récente réalisée par un tiers auprès de clients passant par le hall F de l’aéroport ATL :

  • 70 % des personnes interrogées ont jugé l’ensemble de l’expérience de reconnaissance faciale attractive après être passées par le hall F de l’aéroport ATL
  • 72 % préfèrent la reconnaissance faciale à l’embarquement standard
  • 93 % des clients n’ont rencontré aucune difficulté pour utiliser la technologie à l’embarquement

En outre, moins de 2 % des clients ont abandonné cette procédure et le CBP présente un taux de correspondance de plus de 97 %. À l’embarquement, cette technologie peut faire gagner en moyenne neuf minutes pour un avion grande capacité ou deux secondes par client par rapport à l’embarquement traditionnel.

« Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, nous prenons simplement une photo pour vérifier sa correspondance avec celle du passeport, remplaçant ainsi le processus de comparaison manuel », déclare John Wagner, commissaire adjoint de l’Office of Field Operations, CBP. « Après des années de test et un partenariat avec Delta, l’expansion de la technologie garantira une expérience de voyage plus efficace à un plus grand nombre de passagers tout en satisfaisant aux exigences fédérales en termes de vérification internationale des passagers entrées en vigueur en 1996. »

L’expansion de l’option de reconnaissance faciale avec la biométrie de Delta constitue la prochaine étape logique suite au lancement du premier terminal biométrique aux États-Unis et en vue de la prochaine expérience complète à DTW, après plusieurs années de tests de la technologie à l’embarquement à ATL, DTW et JFK sous la direction du CBP. Delta a également testé le dépôt des bagages biométrique en libre-service à MSP pour les clients internationaux. Delta a par ailleurs testé l’embarquement biométrique à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington et a lancé l’enregistrement biométrique en option pour tous les membres nationaux du Delta Sky Club, équipé par la biométrie Delta.

Au cours des dernières années, Delta a apporté au marché des solutions innovantes pour les clients comme la gestion des bagages RFID ; l’enregistrement automatique et le suivi des bagages via l’application mobile Fly Delta, une alliance entre divers secteurs qui fournira aux clients une connectivité en cabine homogène, des voies dédiées au contrôle automatisé plus efficaces et haute technologie et une application révolutionnaire qui permet aux pilotes Delta d’éviter les turbulences pour un vol plus confortable. Delta a été nommée parmi les sociétés les plus innovantes au monde par Fast Company pendant deux années consécutives, passant à la deuxième place parmi les agences de voyages cette année.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.