Expansion prévue du Terminal 4 de New York-JFK pour l’ajout de 16 nouvelles portes   

Andrew M. Cuomo , gouverneur de l’État de New York, a annoncé mardi que Delta, en accord avec les autorités portuaires de New York et du New Jersey ainsi que le JFK International Air Terminal (JFKIAT), l’opérateur du Terminal 4 de JFK, va élargir considérablement le Terminal 4 de l’aéroport international John F. Kennedy de New York et y consolidera ses opérations. L’accord aux termes clés du projet marque une étape importante dans la transformation de l’aéroport en une passerelle mondiale du 21e siècle.

Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration cette semaine, les Autorités portuaires finaliseront et saisiront un amendement de location avec JFKIAT pour l’expansion et la rénovation du hall des arrivées et des départs du Terminal 4, l’ajout de 16 nouvelles portes au hall d’embarquement A du terminal, la rénovation des halls existants et la mise à niveau des voies routières pour améliorer l’accès aux véhicules. L’expansion du Terminal 4 devrait être terminée avec la consolidation des opérations de Delta début 2023.

« Aujourd’hui, Delta investit davantage dans l’infrastructure aéroportuaire que nous ne l’avons fait dans toute notre histoire », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. « Avec des projets de transformation en cours à la fois à JFK et à LaGuardia, nous créons les aéroports que nos clients new-yorkais méritent depuis longtemps. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de JFKIAT et des autorités portuaires pour offrir une expérience véritablement supérieure au Terminal 4 de JFK, qui consolide ainsi son statut de passerelle mondiale pour les clients Delta. »

La présence de Delta dans la ville de New York a connu une croissance de plus de 65 % au cours des 10 dernières années. La compagnie gère aujourd’hui plus de 240 départs quotidiens de JFK vers près de 100 destinations dans plus de 30 pays du monde entier. Delta a dévoilé pour la première fois sa passerelle internationale ultramoderne de 1,4 milliard USD au sein du Terminal 4 de l’aéroport JFK en 2013.

Développer le Terminal 4 en pensant aux besoins des clients

Delta opère actuellement aux Terminal 4 et Terminal 2. Cette expansion permettra à Delta de proposer à ses clients une expérience de voyage plus fluide à JFK en consolidant toutes les opérations de Delta au Terminal 4 de l’aéroport. Les 16 nouvelles portes remplaceront les 11 portes actuellement utilisées par Delta au Terminal 2, permettant ainsi la démolition de ce terminal vieux de 58 ans. La consolidation permettra également d’offrir des correspondances plus fluides avec de nombreuses compagnies aériennes partenaires de Delta. Les plans d’expansion comprennent un nouveau Delta Sky Club dans le hall A du Terminal 4, rejoignant le Delta Sky Club du hall B qui a ouvert en 2013 et est doté d’un Sky Deck.

La refonte du Terminal 4, devenu le premier terminal aérien à obtenir la certification LEED O+M en 2017, poursuivra l’engagement des Autorités portuaires et de JFKIAT en matière d’efficacité énergétique, en utilisant des équipements et un éclairage à économie d’énergie dans tout le terminal. L’expansion du hall intégrera une infrastructure pour la collecte et la réutilisation des eaux pluviales dans le bâtiment. Conformément aux normes des Autorités portuaires pour la transition vers les véhicules électriques dans l’ensemble de ses installations, le projet comprend des stations de recharge pour l’équipement électrique de service au sol à toutes les nouvelles portes, ainsi qu’un système de récupération du dégivrage pour collecter le fluide de dégivrage utilisé.

En janvier 2017, le gouverneur Andrew M. Cuomo a annoncé un engagement historique pour la refonte des huit sites de terminaux disparates de l’aéroport JFK en un seul aéroport unifié grâce à la démolition des vieux terminaux, l’utilisation d’espaces vacants et la modernisation de l’infrastructure aéroportuaire, sans oublier d’intégrer les dernières installations pour les passagers et innovations technologiques.

Delta travaille également sur un remplacement de 4 milliards USD des Terminaux C et D de l’aéroport LaGuardia de New York, où la compagnie aérienne opère plus de 275 départs quotidiens. Le premier nouveau hall de Delta et les nouvelles portes du côté est de l’aéroport ont ouvert en octobre 2019. Un bâtiment moderne ouvrira en 2022, avec l’ouverture progressive de trois halls supplémentaires.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.